L’auteur

Si vous souhaitez connaître un peu l’auteur, il est clair que la meilleure personne pour le présenter n’est pas idéalement l’auteur lui-même. Malgré cette constatation, je me présente ici:

Née en 1963, j’ai vécu à Istres, à Salon de Provence, puis en région parisienne. Le changement de région (intervenu à 12 ans) a été difficile.

J’ai passé un Brevet d’Initiation Aéronautique puis un brevet de pilote de planeur avant d’avoir le bac, ce qui a pu enchérir sur ma fascination pour ce qui vole.

J’ai choisi de faire un métier d’ingénieur (ENAC en 1983/1986) en sachant bien que les ingénieurs ne sont plus depuis longtemps ce qu’ils étaient dans les romans de Jules Verne mais c’est bien cet amour des connaissances techniques, pratiques, et surtout immenses qui m’a attirée vers ce métier.

Après quelques années j’ai décidé d’arrêter mon métier qui m’obligeait à bouger souvent . Je sais bien que les enfants peuvent survivre à tout, trouver un chemin (souvent chaotique et difficile, plein de ressentiment parfois) mais un chemin dans la vie quand même, lorsqu’ils sont trimballés de nourrices en garderies, néanmoins ce n’était pas cette vie-là que je leur souhaitais. J’ai préféré les soutenir volontiers ludiquement dans leur apprentissage de l’autonomie, et cette décision m’a aussi permis plusieurs choses. La première : de renforcer mon goût pour le bricolage dans une maison ancienne; la seconde: de ne pas tourner comme ces couples de riches parents qui ne pensent qu’à voyager loin, avoir une piscine et craignent qu’un domestique (une aide-ménagère pour être politiquement correct) ne les lèse; la troisième: d’avoir un peu de temps pour d’autres passions sportives et créatives. J’ai notamment été présidente de l’école de musique pendant 16 ans, au bureau de la chorale 12 ans, membre du conseil municipal, et même correspondant local du village pour La Dépêche du midi pendant 7ans1/2.

J’ai écrit pas mal de tentatives de romans mais sans avoir le temps de les rédiger avec soin -ni les mots pour finir, parfois. J’ai fait des petits livres pour mes enfants, des BDs amusantes. J’avais commencé “Il n’en restera qu’un” en 2003 mais le temps manquant je l’avais laissé en plan avant de le reprendre en 2014. Notre future équipe municipale portait de beaux projets mais elle n’a pas été élue, cela m’a libéré beaucoup de temps, aussi au lieu de faire construire une structure évolutive salle de gym/arts martiaux/salle pour le club des Aînés/puis salles pour une école de musique,etc, j’ai vu pousser un ghetto de vieux et une petite salle sur un parking déjà saturé, mais surtout, surtout, j’ai repris mon manuscrit!